sites touristiques   battambang site touristique battambang  
 
   
vat  banon vat ek phnom battambang


INTERETS TOURISTIQUES


Le centre ville : Battambang a conservé un très beau patrimoine architectural, datant essentiellement de la période du protectorat, bâtiments administratifs, le palais du gouverneur datant de 1905, le palais de justice, les écoles...mais aussi tout le centre ville dont les commerces à arcade sont pour beaucoup d' entre eux encore en bon état ainsi que quelques villas encore debout.


Nombreuses pagodes
en ville dont Vat Damrey Sor, Vat Piphit, Vat Kandal - à coté de la Villa - , Vat Sangker , Vat Po Veal (musée) ...

Le Musée Provincial de Battambang créé en 1968, renferme des biens du patrimoine culturel Khmer d'une grande valeur: sculptures sur pierre des époques préangkorienne et angkorienne, sculptures sur bois du moyen Age khmer, statuettes en cuivre, céramiques des époques angkorienne ou post angkorienne et autres objets en métal.


Ballade en bateau de Battambang à Siem Reap : Croisière d'une journée permettant de découvrir la vie des populations sur les berges de la riviere Sangker puis sur le grand lac Tonle Sap.
 


ONG: de nombreuses ONG font un travail remarquable dans la région, citons en passant Phare Ponleu Selpak qui a crée une école d'Art et de cirque et qui donne représentations régulières pendant la saison sèche.


 



Vat Banon:
Temple datant des Xe et XIe siècles que l'on découvre après avoir gravi vaillament les quelques 350 marches qui conduisent au temple. Petites grottes à explorer de l'autre coté de la colline.

Vat Ek Phnom: La route menant au temple traverse de très jolis villages de maisons traditionnelles où l'on peut notamment observer la fabrication de galettes de riz et autres activités artisanales. Le temple date du Xe siècle.

Phnom Sampeou: Il faut prévoir environ deux heures pour visiter l'ensemble ; il y a environ 600 marches pour atteindre le sommet. C'est un site religieux parsemé de pagodons encastrés dans les grottes au sommet de la colline.

Le vignoble de Phnom Banon Sur la route menant au temple de Wat Banon, une famille courageuse exploite un vignoble qu'elle a planté il y a peu. Elle en extrait quelques milliers de bouteilles de vin par an.

Le train de bambou pour retrouver votre âme d'enfant, sur la voie ferrée utilisée naguère par le train Phnom Penh - Sisophon, des particuliers ont construit des plateformes motorisées pouvant transporter marchandises et passagers. Ils proposent des ballades de quelques km pour les touristes, sensation forte garantie.


Egalement l'ONG Pte Tuk Dong qui a crée un centre d'artisanat pour venir en aide aux familles démunies logées sur le site.